Les musiciens au crépuscule de la nuit d'Halloween

Frissons Nocturnes à Waremme : Les Musiciens à la Rescousse de la Ville 🦇🎺

La nuit d’Halloween a résonné des rythmes et des morceaux de l’ensemble instrumental waremmien. Nos musiciens, par un sort funeste 🧙‍♀️, métamorphosés en trolls 🧌, zombies 🧟‍♂️ et sorcières 🧙‍♀️, ont été invoqués et ont rejoint une procession de créatures nocturnes 🌑, composée de dizaines de petits monstres 👹 accompagnés de leurs effrayants garde-chiourmes 🦹‍♂️.

Tous ont plongé au cœur des ténèbres 🌌 lors du Conte et Cortège d’Halloween organisé par l’ADL, la Ville de Waremme et la bibliothèque de Waremme 📚. Dès 16h30, le Parc des Maïeurs a été le théâtre 🎭 de la légende de Cornebidouille 👻, captivant l’assemblée avant le départ du cortège à 17h00 vers les rues commerçantes du centre-ville.

Ensuite, tout s’est dégradé… Une marée de sorcières 🧙‍♀️, zombies 🧟‍♀️, loups-garous 🐺 et autres monstres affamés 🍬, ont envahi la rue principale de la ville. Nos mélodies invocatrices 🎶 ont appelé cette horde effrayante à la recherche de friandises, les tambours 🥁 résonnant pour empêcher que nous ne soyons nous-mêmes dévorés par ce serpent humain 🐍.

C’était une vision d’horreur 😱 : les petits monstres tendaient des bras avides, leurs dents luisantes vers les commerçants, tandis que leurs gardiens tentaient de résoudre les énigmes proposées 🤔. Des amas de cervelle fondue 🧠 jonchaient le trottoir là où les énigmes avaient eu raison des moins astucieux d’entre eux.

Leurs cadavres ont été conduits sur le talus de l’église ⛪ où d’atroces fumées jaillissaient 💀; ils ont été enterrés à la hâte, et nous pouvions encore voir des bouts de corps effleurer la surface…

Toujours sous la pression des petits monstres voraces 🧛‍♀️ qui faisaient claquer leurs dents, nous avons dû jouer notre dernière carte pour tenter de nous en sortir et de sauver la ville. Encore plus forts, le martèlement de nos percussions 🥁 et nos mélodies entraînantes 🎶 ont conduit cette foule ricanante jusqu’à la bibliothèque de l’Oubli 📚. Tous ont pénétré dans le bâtiment, mais aucun n’en est ressorti (comme quoi la force de la culture 📖…).

Les musiciens, désenvoûtés et désorientés, se sont revigorés 🎷, prolongeant cette nuit de frissons et de mystères, heureux que la Musique 🎺 ait guidé leurs pas et sauvé la ville ainsi que leur âme…

Merci aux organisateurs d’avoir créé ces moments magiques ✨ !

#villedeWaremme, #ADLWaremme, #Bibliothèque #commerçantsWaremme