L'orchestre

La Mini Harmonie

En septembre 2015, l'EIW a eu plaisir de voir naître Har'MINI'e qui est une formation réservée aux musiciens qui débutent en musique d'Ensemble Instrumental.

En effet, malgré leur courage et l’aide de leurs collègues de pupitre, les débuts des « jeunes » au sein de l'EIW ne sont pas faciles car les morceaux abordés et le rythme des répétitions demandent tout de même un peu d’expérience et plus de « maturité » musicale.

L’objectif de la Mini Harmonie est donc de proposer aux musiciens en herbe de tout âge, un amusement et un intérêt pour la musique d’ensemble sans contrainte et sans risque de découragement.

Avec un répertoire et un rythme de travail adaptés, la mini Harmonie accueille gratuitement tous les musiciens, jeunes et moins jeunes, désireux d'appendre en s'amusant la musique d'Ensemble Instrumental.

Les répétitions ont lieu tous les vendredis de 19h30 à 20h15.

Les musiciens peuvent poursuivre la répétition avec l'EIW jusqu'à 21h15 ou 22h15.

Pour tout renseignement, contactez Yves Savonet au 0476/366.721 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Présentation des musiciens

Chef d'orchestre

  • Direction : Simon Renard

Flûtes traversières et Piccolo

  • Flûte : Benoît, Chayenne, Florine, Hélène, Maëlys, Marianne

Clarinettes

  • Clarinette : Albert, Annaëlle [Claviers], François, Laurent, Séverine
  • Clarinette Basse : Olivier [Clarinette], Yves [Clarinette, Saxophone]

Saxophones

  • Soprano : Marie 
  • Alto : Brigitte, Guy
  • Ténor : Claudy, Freddy, Sabine
  • Baryton : Laurent

Bugles et trompettes

  • Trompette : André [Bugle], Esteban, Julie, Louis, Robin [Tuba]
  • Bugle : Dirk, Sébastien

Trombones

  • Trombone : Marie-Julie, Lydie [Trompette]

Tubas et saxhorns

  • Euphonium : Claude, Edmond, Gérard
  • Baryton : François
  • Basse : Michel B., Michel R.

Percussions

  • Batterie: Grégory
  • Claviers/accessoires : Alain

 

[entre crochets : second instrument]

L' EIW recrute!

L'Ensemble Instrumental Waremmien offre l'opportunité aux jeunes musiciens des académies et conservatoires ainsi qu'aux musiciens de tous niveaux de la région de pratiquer leur instrument dans un orchestre.

Cette pratique musicale, selon le niveau de chacun, permet aux musiciens de progresser rapidement dans la lecture de partitions, d'avoir une meilleure écoute et de jouer devant un public en bénéficiant d'un encadrement rassurant et attentif au développement de chacun.

La vie d'orchestre, c'est aussi une vie de groupe où les jeunes côtoient des musiciens plus chevronnés, où chacun trouve une place selon ses compétences et où le travail fourni, dans la bonne humeur, aux répétitions et chez soi trouve un débouché dans un objectif commun : le bonheur de jouer ensemble.

Si tu as envie de nous rejoindre (à partir de 8 ans et de deux années de pratique d'instrument), prends contact avec un musicien de l'Ensemble Instrumental : Il se fera un plaisir de tout t'expliquer.

La participation est gratuite!

L'ensemble répète tous les vendredis soir de 20h15 à 22h30, dans le bâtiment de l'Académie de Musique de Waremme au rez-de-chaussée (à droite en entrant), rue Charles Lejeune 4, 4300 Waremme.

Tu es débutant ?

Depuis septembre 2015, l'EIW propose un groupe musical pour les débutants de tout âge : Har'MINI'e. Cette mini-harmonie répète juste avant les "grands", à partir de 19h30 les vendredis soir.

Plus d'info sur la page de Harm'MINI'e

Les Instruments

L'EIW et son chef

Le chef d’orchestre est le pilier central de l’orchestre. En cours de concert, il donne le tempo, les départs, les nuances… il gère en direct les petits problèmes qui peuvent se poser (justesse, décalages…). Il assure surtout un énorme travail de préparation de l’orchestre tant au niveau musical (il interprète la partition, fait répéter, crée l’unité, peaufine…) qu’au niveau humain (il crée une ambiance de travail qui permet à chacun de participer en confiance et de se développer quelque soit le niveau).

Lire la suite : Les Instruments

Un peu d'Histoire

Nous, depuis 1906...

I. Un petit bout d'histoire

La Fanfare « Union Waremmienne » fut fondée en 1906. Son premier Président et fondateur fut Joseph Wauters, figure politique bien connue en Hesbaye. Son premier Chef de musique fut Arthur Thoen, auteur-compositeur. Son fils, Armand, fut d’ailleurs le fondateur de l’Académie de Musique de Waremme.

Des quatre fanfares et harmonies existantes début de ce siècle à Waremme, la nôtre est la seule à avoir pu, contre vents et marées, se maintenir en activité.

Lire la suite : Un peu d'Histoire

Agenda

    Evènements

Facebook