Fanfares en folie 2012

L'Ensemble Instrumental Waremmien organise depuis au moins 100 ans des rencontres entre fanfares, harmonies et différentes formations musicales, notamment lors du festival des Provinces wallonnes ces 10 dernières années ou des anniversaires.

Cette année, l'organisation de fanfares en folie marque un tournant important à plusieurs titres. L'orchestre a souhaité être au coeur de la vie waremmienne pour se faire connaître du grand public, en faisant programmation commune avec le centre culturel et les folles journées de septembre de Waremme.

2012 est d'ores et déjà un cru exceptionnel par la qualité des prestations des ensembles invités, la foule présente et surtout l'ambiance festive et cordiale qui a régné tout au long de la manifestation.

Les Royales Fanfares d'Orp

Les Royales Fanfares d'Orp ont eu le difficile privilège d'ouvrir les festivités et force est de reconnaître que son chef et ses musiciens ont mis la barre très haut avec un programme franchement appétissant.
Le public assez clairsemé au début du concert s'est rapidement étoffé au fur et à mesure des morceaux.

L'Ensemble Instrumental Waremmien a poursuivi et a fait montre de sa nouvelle dynamique avec un ensemble de morceaux inédits sous la direction de son nouveau chef, Jonathan Dumoulin.

L'Harmonie Royale Hoger-Op a ensuite captivé les nombreux spectateurs présents avec un programme alliant finesse et force.

Le Royal Guidon Hesbignon de Haneffe était également présent mais dans sa forme orchestre de concert qui a séduit le public très réactif et enthousiaste.

Il a fallu ensuite toute la maestria du big band Odyssey for Friends pour maintenir en haleine les spectateurs et les emmener à l'apothéose avec des improvisations tout en swing sur les compositions énergiques de Count Basie, Duke Ellington, Glenn Miller...

 

Odyssey for friends

Après 5 à 6 heures de musique pour les plus assidus, les regards et les sourires étaient rayonnants de cet agréable moment passé ensemble.

Bravo à tous les musiciens, chefs, comités et surtout au public extra!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Agenda

    Evènements

Facebook